Vous avez trouvé le travail que vous voulez aux enchères. Combien devriez-vous enchérir? Une enchère peut prendre en compte plusieurs facteurs, tels que votre budget, votre intérêt pour le travail, des résultats de vente aux enchères comparables et les conditions de vente de la maison de vente aux enchères. Marc-Arthur Kohn, nous décrit les démarches à suivre pour réussir une vente aux enchères. Voici par où commencer.
Considérez l’estimation
Heureusement, la maison de vente aux enchères a déjà fait beaucoup de recherches pour vous selon Marc-Arthur Kohn. Pour chaque lot d’une vente, la maison de vente publiera une estimation de prix tenant compte des résultats des dernières enchères, de l’état et de l’importance de l’œuvre, ainsi que de la demande des collectionneurs. Le plus souvent, la maison de vente aux enchères réussit, et l’œuvre se vend dans les limites de la fourchette de prix prévue. Mais quand il y a de l’excitation à propos d’un lot exceptionnel, les enchères peuvent continuer bien au-dessus de l’estimation haute et peuvent même établir de nouveaux records pour le marché de l’artiste ajoute Marc-Arthur Kohn en souriant.
Résultats d’enchères de recherche
Pour obtenir votre propre point de vue sur l’estimation de la maison de vente aux enchères, vous pouvez rechercher les résultats des enchères des dernières ventes. Il est préférable de regarder les résultats d’enchères pour les œuvres d’art similaires à celles que vous souhaitez acheter: la taille, le support, le style, le sujet et la période de l’œuvre influenceront sa vale
Battre le prix de réserve
Dans de rares cas, vous pouvez être le plus offrant sur une œuvre d’art mais vous ne pouvez pas gagner le lot. Cela se produit lorsque votre enchère ne correspond pas à la réserve de l’œuvre, à savoir son prix de vente minimum confidentiel. Les expéditeurs demandent souvent aux maisons de vente aux enchères de définir des réserves sur leurs œuvres, ce qui les empêche de vendre à un prix inférieur à leurs attentes. Selon la loi, la réserve ne peut être supérieure à l’estimation basse de l’œuvre, bien que le montant exact ne soit jamais publié.
Facteur de la prime de l’acheteur
Avant de faire votre offre, vous devez également prendre en compte les coûts supplémentaires associés aux travaux. Pour la plupart des enchères commerciales, vous devrez payer une prime de l’acheteur en plus de votre enchère gagnante. En règle générale, votre enchère gagnante est destinée à celui qui a envoyé l’œuvre d’art à la maison de vente aux enchères, tandis que la prime de l’acheteur revient à la maison de vente aux enchères pour faciliter la vente. Le taux de la prime de l’acheteur diffère selon la maison de vente aux enchères.
Connaissez vos limites
Si d’autres soumissionnaires se font concurrence pour votre lot favori, il peut être tentant de dépasser votre budget et de continuer à définir des offres fermes. Pour éviter cette soi-disant fièvre de la vente aux enchères, vous pouvez vous fixer une limite d’enchère à l’avance.